31/01/10 (B536) Radio-Trottoir – Les infos de la semaine : Tour-Tour en mission pour semer la zizanie dans les rangs de l’opposition … (Lecteur)

Nous avons aperçu Mohamed Moussa Tour-Tour dans une station de métro à Paris qui était ivre comme d’habitude ! Rien à signaler de nouveau sur ce plan !

Sauf que … ! Ce Monsieur fréquente avec une assiduité remarquable, la résidence d’Haramous pour y recevoir son salaire mensuel en échange des informations qu’il rapporte sur l’opposition à Djibouti et en particulier sur celle qui est exilée à l’etranger.

Actuellement IOG doit faire face à d’énormes problèmes:

1°) Economique : la crise est totale dans le pays : taux record du nombre de chômeurs, de nombreux investisseurs quittent le pays etc…

2°) Militaire :

la troupe désobéit de plus en plus : le haut-commandement enregistre des désertions et la reprise de conflits localisés au nord et au sud.
– une partie du territoire national est toujours occupé par l’Erythrée malgré les déclarations de Sarkozy sur le soutien de la France, strictement limité au vote d’une résolution à l’ONU,

4°) Santé : le taux de mortalité à quadruplé en 10 ans

5°) Politique : le changement de la Constitution n’est pas un parcours tranquille : car l’opposition à l’étranger s’organise avec efficacité et cela constitue un frein sérieux, d’où les reports successifs de la décision d’IOG,

C’est là qu’ IOG fait appel à son caniche, le fameux “Tour-Tour” pour tenter de semer la zizanie entre les différents opposants afin de les détourner actuellement de leur objectif unique, qui est d’abord et avant toutes choses, de mettre fin au régime dictatorial.

MM. de l’opposition, soyez vigilants et ne vous laissez pas aller à “tirer” sur les autres opposants, sur la base des bobards qui seraient véhiculés par Tour-Tour : la cible pour tous, c’est le régime de Guelleh et non les autres partis d’opposition, même s’ils ont un programme différent du vôtre.

Abdi Khaireh
dit Chebelé