12/02/10 (B538) Communiqué de l’ARD appelant les adhérents à participer aux Assises nationales des 25 et 26 février 2010 à Balbala.
Djibouti le 10 février 2010
COMMUNIQUE
de l’ARD
Alliance Républicaine pour le Développement
Décidées le 22 décembre 2009 lors de la réunion du Bureau Politique du Parti, des Assises Nationales se dérouleront à Balbala du jeudi 25 février 2010 à 14 heures au vendredi 26 février 2010 à 17 heures.
L’ordre du jour est le suivant :
1) Compte rendu des activités du Parti dans le pays, à l’étranger et sur le plan diplomatique
2) Analyse de la situation aux niveaux national, régional et international
3) Perspectives d’action
a) Renforcement du Parti
b) Dynamisation de l’opposition
c) Démarches diplomatiques
4) Recommandations et mots d’ordre
5) Questions diverses
6) Adoption du procès verbal et clôture
Le contexte présidant à leur tenue donne à ces Assises une portée toute particulière :
1) la détérioration croissante des conditions de vie de nos concitoyens, malgré l’augmentation des recettes publiques générées par celle des différentes présences militaires étrangères ;
2) la glose et le donquichottisme autour d’un énième mandat présidentiel, alors que toute alternance démocratique est institutionnellement impossible et que persiste gravement une citoyenneté à plusieurs vitesses ;
3) l’aggravation des injustices à l’origine du conflit armé et de sa reprise actuelle.
Enfin, dix ans après l’accord-cadre du 7 février 2000, intervenu à Paris entre le gouvernement et l’organisation politico-militaire FRUD, dont l’ARD est l’émanation historique, il reviendra à ces Assises de rappeler que le boycott des consultations électorales, pour légitime qu’il soit, ne peut durablement contribuer au renforcement de la paix. Et d’y remédier…
Le Secrétaire Général de l’ARD
Kassim Ali Dini