24/03/10 (B543-B) Communiqué du PDD, pour dénoncer le refus opposé (et non motivé par des faits réels) par les autorités djiboutiennes de mettre une salle du Palais du Peuple à disposition de ses dirigeants pour organiser le 2ème Congrés du parti.

PARTI DJIBOUTIEN
POUR LE DEVELOPPEMENT

Siège Central : Rue de Bruxelles,
Boite Postale : 892
Tél : 82 28 60
République de Djibouti

Le PRESIDENT

Djibouti, le 23 Mars 2010

COMMUNUQUE DE PRESSE

Le 8 Mars 2010, nous avions adressé une demande de réservation de la salle de spectacle au Directeur du Palais du peuple, en vue de la tenue du 2ème congrès ordinaire du Parti Djiboutien pour le Développement (PDD) prévu vers la fin Avril 2010.

La semaine dernière, il nous avait répondu que le palais serait réhabilité par une société chinoise.

Cependant son argument est en flagrante contradiction avec l’ouverture, dans ce même palais, de la session ordinaire de l’Assemblée Nationale qui a débuté le10 Mars et qui va durer jusqu’à fin Juin 2010.

Par contre, ce matin le Directeur était plus clair: c’est NON.

Nous considérons donc que le palais du peuple est réservé uniquement aux partis politiques qui sont favorables au 3ème mandat de Monsieur Ismaël Omar Guelleh (IOG).

Par ailleurs, nous rappelons que le PDD reste toujours opposé à la modification de l’article 23 de la constitution qui limite le mandat présidentiel à deux. Cette limitation doit être aussi valable à l’actuel Président qu’à ses successeurs.

Le respect de cet article favoriserait, dans l’avenir, la démocratie et la création de la Nation Djiboutienne, tant bafouée par ce régime depuis l’indépendance.

Soutenu par la Direction, les militants, militantes et sympathisants du PDD, son Président maintient toujours sa candidature à l’élection présidentielle de 2011 qui a été déjà annoncée le 02 Mars 2009.

Mohamed Daoud Chehem
Président du PDD