25/11/10 (B579) Selon Djibouti 24, Ahmed Osman Guelleh récupère l’intégralité du portefeuille de Dubaï World, sans partager avec la filiale de Bolloré (Info lecteur)

La filiale du groupe Bolloré invitée à quitter Djibouti

Après avoir refusé de céder aux chantages du patron d’inchcape shipping, la filiale du groupe français Bolloré à Djibouti a été invité par les autorités locales à quitter le pays le plus rapidement possible.

Dans l’article " Rien ne va plus pour Inchacape Shipping" paru dans la lettre de l’océan indien du samedi 20 novembre dernier et publié sur notre site, le patron d’inchcape shipping, Ahmed Osman Guelleh, s’était contenté jusqu’à d’adresser des messages de fermeté au représentant local de Bolloré pour qu’il accepte de partager avec lui le portefeuille des clients de Dubai World.

Mais aujourd’hui, il va plus loin. Suite aux nombreux courriers d’intimidation envoyés par Ahmed Osman Guelleh, le représentant local du groupe Bolloré avait accepté de céder que 30% du portefeuille des clients de DP World. Ce qui a déplu au patron d’Inchcape Shipping qui lui a promis de fermer sa filiale.

Chose promise, chose faite. Fort de ses appuis, Ahmed Osman a mis en exécution ses menaces. C’est dans un courrier recommandé du ministère des transports que le représentant local du groupe Bolloré a pris connaissance du retrait de sa licence. La filiale n’est plus autorisée à exercer à Djibouti et son représentant français à partir dans les meilleurs délais.

Ahmed Osman Guelleh récupère du coup 100% des actifs en se débarrassant de la filiale.