30/11/05 (B326) Communiqué de Dibwatch pour dénoncer la nouvelle tuerie du 30 novembre 2005.

djibwatch
Communiqué de DjibWatch
du 30 novembre 2005.

C’est le 30 novembre 2005, un cauchemar qui semblait appartenir au passé refait surface. Le 30 novembre 2005 à 08h30, les forces de sécurité de Ismael Omar Guelleh se précipitent vers Arhiba. Un quartier de la capitale de la République de Djibouti, plusieurs fois endeuillé.

Comme à leur habitude, elles ont tiré à balles réelles et sans sommation sur les habitants du quartier. Les informations provisoires et partielles de cette tuerie indiqueraient une dizaine de morts et une vingtaine de blessés selon la LDDH (Ligue Djiboutienne des Droits Humains).

Rien ne peut justifier un acte aussi cruel contre une population qui revendique ses droits : un toit pour chacun, égalité au marché de l’emploi, justice sociale, des conditions de vie acceptables …etc. Incapable de régler les problèmes sociaux qui plongent la population dans la misère et la précarité, le régime oppose la violence, encore la violence.

Notre association DjibWatch condamne fermement ces crimes contre une population déjà meurtrie et appelle les défenseurs des Droits de l’Homme et la communauté internationale d’intervenir afin de faire cesser cette tuerie.

DjibWatch
www.djibwatch.org