03/01/11 (B585) Radio-Trottoir : une épidémie du nouveau virus de la peur fait des ravages parmi les responsables Djiboutiens. Chaque jour de nouveaux cas sont signalés et la pandémie pourrait frapper un nombre important de chefs de service fragilisés par la sorcière. Néanmoins, les experts prévoient la fin du fléau pour le mois d’avril … (lecteur)

Le sieur Dini, patron du service de la Population aurait-il été agressé par l’insolente Kadra-Paulette ?

Mais non, ce n’est pas possible !

Et pourtant Dini, le directeur général du Service de la Population, s’est mis spontanément en quarantaine, chez lui, depuis plusieurs jours.

Non, non et non ! Il est inadmissible qu’un haut fonctionnaire ayant sa stature et ses responsabilité soit
menacé au point de se barricader à son domicile, cloué par la peur.

Mais peur de qui ? peur de quoi ?

Après une enquête minutieuse, en particulier auprès de ses oncles maternels (les
mamassans), il s’avère que c’est la vieille Kadra-Paulette qui, lors de l’un de ces violents accés de colère (qu’elle est désormais incapable de contrôler et dont elle est de plus en plus souvent victime), aurait
menacé Dini de lui envoyer sa brigade de la mort s’il ne
signait pas, sans condition et dans les 24 heures qui suivaient les cartes d’identité Djiboutiennes de
cinq cent (550) Somalilandais venus de Burao à Berbera.

Depuis Dini est tombé malade. Les plus grands médecins envoyés à son chevert ont déclaré unanimement qu’il avait été foudroyé par « le virus de la peur ».

Ce virus de la peur ne figure pas encore dans le tableau publié par l’OMS, mais il est urgent que les chercheurs de tous les laboratoires médicaux se mobilisent pour nous proposer en urgence absolue, un vaccin contre le virus de la peur.

Sinon, la pandémie va se répandre comme une tâche d’huile et on peut d’ores et déjà anticiper la paralysie totale de tous les services administratifs djiboutiens, qui étaient déjà très pénalisés par d’autres maladies : le khat, le manque de régularité dans le paiement des salaires, la démotivation et sa conséquence : la perte du sens de l’intérêt collectif.

Un médecin spécialiste
de toutes les formes de virus.