03/03/11 (B593) Radio-Trottoir par nos correspondants dans le monde et à Djibouti. Renforcement des effectifs de la cellule d’écoute du SDS !
Selon des sources crédibles dans l’entourage de la Présidence de la République, les effectifs de la cellule d´écoute de la Présidence de la République (rattachée au SDS) ont augmenté considérablement depuis quelques semaines.
Depuis la manifestation du 18 février et le grondement de colère de la population, les écoutes téléphonique ont plus que doublé.
On écoute tout le monde.
Ces écoutes concernent toutes les catégories de la population, sans exclusive : ministres, officiers, députés, commerçants. Même les chefs de quartier ne sont pas épargnés.
Bien entendu,
les opposants et les leaders politiques étaient déja sur la liste des écoutes.
Le gouvernement veut éviter le soulèvement populaire á la tunisienne ou á l´egyptienne, qui balaiera le régime en quelques heures.
Maintenant, les tansferts d´argent en provenance des djiboutiens de l´étranger sont aussi placés sous le contrôle du SDS d’Hassan Said.
Petit conseil aux personnes sous écoute : utilisez Skype ! Pour le moment le SDS ne disposerait pas des moyens d’écouter les conversations de PC à PC …