11/09/2011 (B621) Radio-Trottoir : une liste qui fait polémique. (Info lecteur)

Après sa visite éclaire à Mogasdiscio, IOG avait promis à son homologue Ckeik Sharif d’envoyer un contingent de 900 militaires djiboutiens pour contribuer, selon lui, à rétablir la paix dans la capitale, qui reste fragile malgré le retrait des Shebab.

IOG, chef suprême de l’armée, a donc ordonné à son cousin le Général Zakaria de constituer ce contingent et d’y intégrer de préférence tous les militaires susceptibles de s’opposer aux intérêts du clan.

C’est pourquoi le contingent était composé en majorité d’hommes du clan Odhabog (celui d’Abdourahman Boreh), conformément au souhait d’IOG et de son clan.

Des rumeurs de plus en plus persistantes font état de la disparition de quatre colonels. Le journal du PND s’en ai fait l’écho. En réalité, ils auraient refusé d’intégrer ce détachement, ne voulant pas servir de chair à canon. Ils pourraient donc avoir été mis à la retraite.

On imagine mal comment on pourrait éviter une quelconque implosion dans l’armée lorsque la liste des militaires désignée pour l’opération, sera officialisée.

L Ethiopie intervient–t-elle en Somalie sous couvert de Djibouti.

Un plan machiavélique serait en cours de préparation par d’IOG et ses consorts (Mélés Zenaoui et Sharif ), plan soutenu par les Etats-Unis dans le but de déstabiliser la Somalie qui vit, ces derniers temps, une paix précaire.

Ce plan consisterait à faire transiter les militaires Djiboutiens en territoire éthiopien pour rejoindre la capitale Mogadiscio et ses environs.

Comme l’armée éthiopienne est interdit de séjour en Somalie, l’Ethiopie profiterait de ce transit pour incorporer ses militaires dans les troupes djiboutiennes.

On s’interroge déjà sur la réaction des Somaliens lorsqu’ils apprendront que des militaires éthiopiens ont de nouveau foulé leur sol ?