04/10/2011 (B624) Information : le groupe Tribune Libre – La voix du peuple a initié une pétition sur Internet contre l’homophobie et toutes formes de radicalisation religieuse au sein de la Police à Djibouti.

Les lectrices et les lecteurs pourront découvrir cette pétition à l’adresse suivante, avec des explications et la possibilité de la signer, s’ils le souhaitent :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N14816

Pour le moment nous n’avons aucune information ni sur ce groupe, ni sur ses objectifs. C’est la raison pour laquelle, hormis le fait d’informer la communauté, nous n’émettons aucun avis ni recommandation et nous laissons le soin aux lecteurs de l’ARDHD de se faire leur propre opinion.

Comme l’a écrit récemment l’un de nos correspondants (Lien), il pourrait y avoir des risques de radicalisation religieuse à Djibouti, mais rien ne permet de dire pour le moment, qu’il y aurait un projet de création d’une police religieuse, dans les tiroirs du Ministère des affaires musulmanes, ni dans ceux du “Prince Aïnaché”, le fils, conseiller de Papa.

Par ailleurs, on ne peut ignorer cette info, car IOG a toujours été le champion reconnu du “double jeu”. Il ne peut pas s’en empêcher, car c’est sa nature profonde. Il dit oui à quelqu’un et il pense non…

Actuellement, pour satisfaire les américains et les européens qui le boudent manifestement, il multiplie les déclarations pour rappeler son engagement à lutter contre le radicalisme religieux et ses dérives …

Alors, il serait bien capable, dans le même temps, avec son souci permanent d’équilibrer ses alliances, de donner des gages à ces mêmes extrêmistes … Diviser pour régner ! (A surveiller)