16/10/2011 (B626) LDDH : Lette ouverte au « dit » député, Aden Robleh Awaleh.
Le Président |
BREVE LETTRE OUVERTE DU 16 octobre 2011 Au Député de l’UMP Monsieur Aden Robleh Awaleh. |
Monsieur, le « dit » Député,
Comme votre chef and « close friend » le dictateur-usurpateur, l’individu Ismaël Omar Guelleh passible de poursuites judiciaires pour crimes organisés et notoirement connu pour être un important responsable de la mafia transrégionale, vous êtes un adepte des techniques de plagiat. Sans vergogne et d’une manière effrontée, vous tentez de vous afficher au travers des écrits de l’opposition, de la LDDH et de tant d’autres.
Je serai bref et précis pour nous éviter d’avoir à déposer une plainte pénale contre vous.
Dans la dernière édition de votre journal, « la République » datée du 6 octobre 2011, vous n’avez fait que pirater les articles de la Voix de Djibouti, sans même préciser les sources des informations, à savoir : la Radio de la Voix de Djibouti et les communiqués de la Ligue djiboutienne des Droits humains (LDDH).
J’ai informé personnellement un bon nombre de personnes de votre persistance inacceptable à publier des articles, sans n’avoir jamais obtenu la moindre autorisation de leurs auteurs respectifs.
J’exige, que vous arrêtiez de publier nos communiqués. Autrement je serais dans l’obligation de déposer une plainte auprès des juridictions pénales contre vous.
Les communiqués de la LDDH sont protégés par les Lois sur la propriété intellectuelle. Le plagiat où la copie sont réprimés par la Loi et justifiables des peines prévues par le code pénal Djiboutien.
Au sein de l’Association nous menons un combat contre l’UMP, ses dirigeants et ses affiliés pour les crimes et les atrocités qui ont été commis contre des populations civiles sans défense et souvent pour des motivations purement racistes.
D’ores et déjà, je ne manquerai pas d’informer Son Excellence Ismaël Guedi Hared et tous les autres dirigeants de l’UAD, ainsi que les responsables de la Voix de Djibouti dont les journalistes ont été incarcérés avec moi dans la Cellule Afar de la sinistre prison de Gabode.
Etant donné que vous bénéficiez de l’impunité parlementaire, je ne manquerai pas d’informer le Procureur Général M. Djama Souleiman.
Mon avocat sera aussi informé, dès aujourd’hui, de notre décision de vous traduire en justice au cas où vous continueriez, en dépit de ce premier avertissement, « à pirater » notre propriété intellectuelle sans notre autorisation écrite et formelle.
Même si vous considérez, pour le moment seulement, que l’impunité vous met à l’abri de toute poursuite et en conséquence que vous vous sentez autorisé à voler sans contrainte aucune, la propriété intellectuelle d’autrui à Djibouti, sachez que tous les membres de l’Assemblée nationale monocolore (composée uniquement de l’UMP et de ses alliés dont vous faites parti) et du gouvernement, dirigé par son chef, qui est aussi votre ami (*) sont susceptibles d’avoir à répondre un jour devant la justice pénale nationale ou internationale des crimes commis et du soutien qu’ils ont apporté directement ou indirectement à leur exécution.
Je vous rappelle aussi que la non-dénonciation d’un crime dont on a eu connaissance, est un crime qui est aussi pénalement répréhensible.
NOEL ABDI Jean-Paul
(*) Ismaël Omar Guelleh a volé toutes les élections depuis 1999 et il a pratiqué le 8 avril 2011 un coup d’Etat militaro-Electoral pour conserver illégalement le pouvoir.