28/11/2011 (B632) LDDH : Etat de santé de Farah ABADID HILDID
Le Président | Etat de santé de Farah ABADID HILDID |
Hier 27 octobre 2011, Farah Abadid Hildid a été confronté à plusieurs refus de médecins privés de lui établir un certificat médical constatant les tortures corporelles dont il est victime
Même le Dr Buno dell’Aquila qui l’a examiné sérieusement, a dit que son cas était extrêmement grave et que ces deux oreilles étaient sérieusement atteintes. Son audition est-elle compromise ? De façon irréversible ?
Pourtant ce Docteur a refusé d’établir un certificat médical et de mettre par écrit ses constatations. Il s’est borné à remettre à Farah une prescription en lui recommandant de prendre ces médicaments pendant un moi et demi et ensuite de revenir le voir afin de faire une radio du crâne.
La prescription médicale est ci-dessous.
Le tortionnaire de la gendarmerie qui a pratiqué des actes de cruauté serait le sergent Chef Ahmed Moumin dont le père est pourtant un ancien militaire, bien connu pour son sérieux et sa droiture..
NOEL ABDI Jean-Paul
_______________________________ Note de l’ARDHD
On constate malheureusement une fois de plus, que tout le système est désormais grangéné à Djibouti.
Quand les médecins privés se rangent du côté de Guelleh au détriment des victimes de la torture, c’est soit parce qu’ils ont peur, soit parce qu’ils ne contestent pas les souffrances qui sont infligées aux torturés, pour ne pas dire qu’ils les approuvent ….
Nous lançons un appel solennel au corps médical, pour qu’il exerce son travail en toute indépendance, conformément aux serments qu’il a prononcés et qu’il reconnaisse les lésions dont sont victimes les opposants qui sont torturés par les milices à la solde de la dictature.
Pourquoi attendre un mois pour prescrire une radio, si la victime présente des séquelles graves ? Le corps médical sait que les problèmes d’audition doivent être pris en charge très rapidement et que certains symptomes nécessitent même des interventions en urgence.
_____________________________________