30/12/2011 (B636) A tous les djiboutiens et en particulier aux réfugiés qui sont en Ethiopie, nous adressons tous nos voeux. (Jean-Loup Schaal et Omar Gabassé)

Nous souhaitons une très bonne année 2012 à toutes les Djiboutiennes et à tous les Djiboutiens qui sont au pays ou à l’extérieur .

Que l’année 2012 marque le départ du dictateur Djiboutien qui affame, emprisonne, torture et exécute les Djiboutiens .

Que l’annee 2012 soulage toutes les peines de nos frères et de nos soeurs djiboutiens, victimes de la barbarie, de la tyrannie du régime et de la myopie du monde occidental.

Nous souhaitons particulièrement, une bonne année aux réfugiés djiboutiens d’Ethiopie, victimes du manque d’intérêt du HCR d’Addis Abeba. Nous souhaitons que l’année 2012 soit celle de la délivrance et de la réinstallation : nous demanons que le HCR examine leurs dossiers et les propose aux pays susceptibles de les acueillir et de leur offrir l’asile.

Nous appelons en particulier la France à se mobiliser pour ces malheureux réfugiés, qui ont une culture francophone, qui facilitera la réinstallation en France, comme cela a été prouvé avec les premières familles arrivées en 2010.

Selon une rumeur qui circule, le HCR menacerait de cesser l’assistance aux réfugies à partir de février 2012.

Dans l’hypothèse où ce serait une décision confirmée, nous lancons un appel pressant aux fonctionnaires pour qu’ils cessent « de jouer » avec le moral de ces pauvres gens qui ont fait preuve durant 18 années de patience et qui ont traversé beaucoup de dangers.

Ils ont le droit légitime à bénéficier d’une solution juste et équitable.

Supprimer la maigre assistance financière serait une honte pour le HCR et pour la communauté internationale !

Jean Loup Schaal et Omar Gabasse