18/03/2012 (B648) Le coin de l’humour. Comment faire connaître le site d’opposition que vous venez de lancer ? Comment assurer la crédibilité de vos informations ? Pour les Webmasters (ARDHD)

Vous venez de lancer un nouveau site Internet d’opposition et vous avez envie que les Djiboutiennes et les Djiboutiens le découvrent d’abord, puis le consultent régulièrement. Et pourtant vous n’avez pas les moyens d’acheter de la publicité payante sur Google ou d’autres moteurs de recherche.

La recette est simple :

– Avoir de bonnes informations à communiquer et de préférence des informations exclusives et vérifiées, c’est à dire que l’on ne trouve pas partout. Mais surtout il faut absolument que ces informations soient dérangeantes pour le pouvoir en place et pour les barons du régime.

Mais attention, pas tous : il y a baron et baron.

D’un côté les barons qui bénéficient de la protection de Paulette,

d’un autre ceux qui bénéficient du soutien du Chamelier ou Bobard 1er, si vous préférez.

Ensuite, ceux (les rares) qui peuvent se vanter d’être soutenus pas les “deux rivaux” qui forment le couple princier et infernal

Enfin ceux qui n’ont plus le soutien ni de l’un ni de l’autre et qui font semblant de se rallier à l’opposition, uniquement par dépit ou par provocation (Ex : YEB)

Bref, visez bien !

Dirigez vos flèches en priorité vers les protégés de la Grenouille à lunettes et vous allez comprendre pourquoi.

C’est comme au billard, il faut jouer avec les bandes. En fait la bande dans ce cas, c’est celle de Djibouti 24 qui va vous aider à faire connaître votre site et à lui donner toute sa crédibilité, si vous savez bien l’utiliser.

En effet, dès qu’un site ou un article est génant pour la Madame sans gêne de Djibouti, l’équipe de Djibouti 24 aux ordres d’Hassan Saïd (qui fait tout ce qu’il peut pour conserver les bonnes grâces de l’éminence grise du pouvoir djiboutien) monte au créneau et commence à balancer des Tweet. (Certains regrettent que cette équipe n’ait plus le courage d’alimenter son propre site, mais c’est un autre sujet).

C’est absolument génial ! Chaque Tweet prouve que votre site est crédible, qu’il est intéressant et que sa lecture déplait à Paulette. Pourrait-on imaginer une meilleure publicité gratuite ?

A titre d’exemple.

Nous mesurons en permanence l’audience de l’ARDHD. Dès que l’équipe de Djibouti 24 lance un Tweet insultant à notre égard, la consultation augmente de 15 à 18 % dans les heures qui suivent. C’est le signal ! Les destinataires comprennent aussitôt qu’il y a des informations intéressantes à lire sur notre site et ils le consultent.

Merci à Djibouti 24 de conforter ainsi la crédibilité du site de l’ARDHD et de faire augmenter son audience. Ce n’est peut-être pas l’objectif que vous visiez, mais les résultats sont au rendez-vous en notre faveur !

Nous n’irions pas jusqu’à dire que nous aurions du mal à faire connaître l’ARDHD sans les Tweet de Djibouti 24, mais il faut reconnaître que chacune de ses interventions, nous donne un petit coup de pouce toujours apprécié.

Alors surtout n’arrêtez pas !