08/05/2012 (B655) Radio-Trottoir / Guelleh placerait-il aussi une partie de ses oeufs à gauche (ARDHD avec un lecteur) ?

Nous savions que, même s’il préférait que la France soit gouvernée par la droite, car ses élus l’ont systématiquement protégé et soutenu contre vents et marées, Guelleh avait aussi une attirance marquée pour la gauche.

En particulier lorsqu’il s’agit de ses « économies », fruit d’une incroyable corruption et du pillage systématique de l’économie nationale djiboutienne. Pour les protéger Guelleh a toujours mis le fruit éhonté de ses prévarications « à gauche » dans les banques de différents pays plus accueillants …

Aujourd’hui, un lecteur (point que nous ne pouvons pas confirmer pour le moment) nous alerte sur le fait qu’IOG pourrait disposer d’un relais dans l’entourage de l’un des barons socialistes. Le lecteur cite le conseil régional de Bourgogne dont la 2ème vice-présidente est une femme d’origine somalilando-djiboutienne, qui serait proche de la Paulette.

Est-elle aussi en chage de faire du lobbying dans les milieux de gauche pour le compte du couple de pacotilles ? On peut le craindre …

Sa mission n’est pas facile, mais le charme pourrait-il jouer en faveur de Guelleh et de sa dictature ? Difficile de le savoir pour le moment. Mais le temps compte pour IOG, car l’affaire Borrel pourrait être relancée par le nouveau gouvernement … et Guelleh craint cela … !

Sur un autre plan, comme nous l’avons déjà écrit, nous jugerons les décisions qui seront prises dans les prochains mois par le nouveau Gouvernement de la France, eu égard aux dictatures d’Afrique dans les domaines du respect des Droits de l’homme, de la démocratie, de la justice, etc… et à l’affaire Borrel.