02/07/2012 (Brèves 008) Alerte à Tadjourah. Omar Gabasse nous envoie les commentaires et les premiers documents photos et vidéo (de courte durée) … (Omar Gabasse)
Libération des jeunes par la force populaire aujourdhui lundi 2/07, vers 10h
Les jeunes qui avaient été incarcérés hier dimanche, ont été relâchés vers 10 h (local) ce lundi matin, à la suite de violents accrochages qui se sont déroulés dans et devant la prison .
Apprenant que la police voulait transférer vers Djibouti les 200 détenus, de nombreux jeunes et des parents ont pris d’assaut la prison !
Main dans la main, la population de Tadjourah a obtenu, par la force, la liberation de ses enfants.
La situation reste tendue.
Aucun représentant du gouvernement n’est venu pour tenter de débloquer la situation.
Selon mes contacts, le dictateur de Djibouti serait annoncé pour le 8 juillet, mais les jeunes sont déterminés à lui tenir tête et ils n’auraient pas l’intention de céder..
Les jeunes adressent tous leurs remerciements à tous ceux qui les soutiennent et particulier à Roger Picon dont les caricatures ont fait le tour de Tadjourah, ainsi qu’au Président de l’ARDHD, qui n’a pas hésité à actualiser le site (en sommeil depuis un mois) pour dénoncer ces actes de barbarie et l’injustice qui frappe les populations de Tadjourah
Informations recueillies par téléphone
Omar Gabasse
_________________________________ Vidéo
__________________________ Photos