10/10/2012 (Brève 035) Un préfet glouton !!!! Sur Tadjourah et sa population, règne un Préfet pas comme les autres : Abdoulnahab M. est-il un commerçant, un pêcheur ou bien encore un Préfet ? (Correspondant)

Le plus grand restaurant au monde se trouve en Syrie : Il s’agit du Bawabet Dimasshq (les portes de Damas), qui dispose de 6 014 places, tandis que le restaurant Noma de Copenhague dirigé par le Chef René Redzepi a été désigné comme le meilleur restaurant du monde par The S.Pellegrino World, une revue britanique spécialisée.

La Préfecture de Tadjourah – sous la dynamique impulsion du nouveau locataire des lieux – s’est-elle transformée, en une étape culinaire « imposée » ?

La question mérite d’être posée car de nombreux visiteurs (officiels) de la ville Blanche désertent les établissements patentés ayant pignon sur rue, pour aller se restaurer chez le représentant de l’Etat, fraîchement nommé. Bien sûr, M, le Préfet ne nourrit pas ses hôtes gracieusement au nom de la charité chrétienne, pardon, musulmane. Loin s’en faut car, il nourrit en réalité, une réelle ambition d’enrichissement depuis le haut de la colline qu’il habite depuis le 25 février 2012 –

Il facture les repas en faisant croire à ses visiteurs des Ministères ou des organismes internationaux, qu’il en sous-traite la confection aux restaurateurs informels de la ville.

Serait-ce sa «politique» de lutte contre le chômage endémique de la région, qui le pousse à concurrencer de la manière la plus déloyale, ceux qui s’acquittent honnêtement de leurs impôts ?

Peut-être que le quadragénaire, dépourvu de tout scrupule, caresse l’ambition de devenir le plus grand restaurateur au monde, en utilisant la main d’oeuvre préfectorale. Par la même occasion, caresse-t-il secrètement l’espoir de se hisser dans la cour des restaurateurs « étoilés » ?

Il est important de noter au passage, que l’homme qui a été nommé par le Ministère de l’intérieur, pointait officiellement jusqu’en février 2012, à l’Agence Nationale de l’Emploi, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle…

Accessoirement, il était et il est toujours commerçant.

Chez lui, tout est à vendre ou presque.

Paradoxalement, le très peu respectable représentant de l’Etat, flirterait avec le fondamentalisme musulman, même si son rapport si singulier avec l’argent, ne correspond pas forcément, aux principes défendus par ses « camarades-pèlerins» qu’il régale périodiquement avec les deniers publics.

Cette affaire scandaleuse et intolérable, mérite l’attention de toute bonne conscience, puisqu’il est question de la survie même, du métier de la restauration et même du tourisme, dans la région de Tadjourah, qui sont menacés par cet intriguant polyvalent.

Quelle sera la prochaine cible de M. Abdoulnahab M. B dans la région de Tadjourah, quel secteur d’activité économique va-t-il ajouter à la liste de ses « compétences » personnelles ?

Les paris vont bon train …..