19/12/2012 (Bréve 067) Les photos prises à Djibouti au cimetière des martyrs pendant la 21ème commémoration du massacre d’Arhiba en hommage aux victimes.
Un correspondant nous a adressé ces photos, en nous précisant qu’elles avaient été prises le 18 décembre 2012 au cimetière des martyrs à Djibouti, où une foule nombreuse s’était réunie pour rendre hommage aux victimex du massacre commis par les forces de la répression au service de la dictature.
Nous n’avons aucune raison de douter de leur authenticité, car la source est crédible, mais nous rappelons que nous n’avons aucun moyen de la confirmer.
Sur ces photos, la foule est extrêmement importante, beaucoup plus qu’elle n’était, semble-t-il, lors des commémorations précédentes.
C’est un signe encourageant, qui laisse espérer que la population prend conscience de la gravité de la situation créée et entretenue par un régime sanguinaire et du rôle qu’elle devra jouer, avec le soutien d’une opposition politique unie, motivée, agissante et finalement engagée, pour mettre un terme à toutes les formes d’injustice, à toutes les formes de privation des libertés fondamentales et aux crimes de tous ordres commis sous les ordres du dictateur, sans parler de la corruption éhontée..