01/09/2013 (Brève 205) ALERTE ROUGE / Les dernières informations. Mohamed Alhoumekani a été ramené dans la nuit à la prison centrale de Sanaa, après un interrogatoire dans les services d’Interpol. Ce matin le Juge n’a pas rendu de verdict et il a remis sa décision à demain lundi 2/09

Après avoir appris que Mohamed Alhoumekani avait été embarqué de la prison de Sanaa pour une destination inconnue, nous avions lancé une alerte qui a été reprise sur de nombreux réseaux sociaux, dont FaceBook et Tweeter.

En fin d’après-midi, nous avons appris, à notre plus grand soulagement, que Mohamed avait été reconduit à la prison centrale tard dans la nuit, après un nouvel interrogatoire dans les services d’Interpol.

Ce matin, il a comparu de nouveau devant un juge yéménite. Outre le montant de la caution qu’il exige, il s’est estimé incapable de rendre une décision le jour même et il a remis son verdict au lendemain.

Les mauvaises langues se demandent s’il ne serait pas en train de négocier à la hausse avec Djibouti, le montant de sa félonie… Mais aucun élément ne nous permet de poursuivre sur ce terrain en malmenant l’intégrité de ce juge, que nous ne connaissons pas …

Nous devrions recevoir des nouvelles complémentaires dans la soirée