21/12/2015 (Brève 551) Communiqué du PADD (PArti Démocrate Djiboutien, sous la signature de son Président Hassan Cher Hared pour dénoncer le nouveau massacre commis par les forces du pouvoir, sous l’autorité du Chef de l’Etat, contre des citoyens sans défense, qui se réunissaient suivant des coutumes ancestrales.

Communiqué de PADD sur le massacre
à caractère clanique du tyran Guelleh

Lundi, décembre 21, 2015, 12:55

Lien avec l’article original :

 PADD

Parti Démocrate Djiboutien – PADD
Paix-Démocratie-Dignité

CP 5608
1002 Lausanne – Suisse
Quartier 4 – Djibouti

Email : partidemocratedjiboutien@gmail.com

Tél : +41766740085 / +32465713055

Réf.  001/C/Déc.2015

Comuniqué de PADD sur le massacre à caractère clanique du tyran Guelleh

Nous venons d’apprendre la mort de 7 civiles de la tribu Odahgobe, un clan de l’ethnie Issa, et 2 police ainsi que plusieurs blessés de deux côtés de 7h du matin à 12h l’heure de Djibouti.

Cette décision délibérée du dictateur Guelleh visée spécialement les membres de la tribu Yonis-Moussa (odahgobe), un clan de l’ethnie Issa.

Guelleh a ordonné la police de tirer à balle réelle sur des civiles construisaient des tentes dont il était prévu d’organiser le doua, un rituel traditionnel qui consiste à demander la bénédiction de Dieu.

Deux autres tribus de l’ethnie Issa, la tribu Mamasan et le Saad-moussa, avaient organisé au début de ce mois de décembre leurs douas avec le concours et les soutiens matériels des forces de la police de Guelleh.

Voyant les Odahgobes comme une tribu hostile au régime de Guelleh, le tyran a profité de l’occasion pour massacre sans raison des citoyens djiboutiens. Les affrontements se sont propagés dans les restes du pays et  au quartier Hayabley des membres de la garde républicaine dirigés par le colonel Mohamed Djama bombardent au mortier et on déplore des blessés et des morts qui ne sont pas de l’ethnie odahgobes.

Vu que la situation chemine vers la guerre civile, tout génocide ou massacre sera de la responsabilité de Guelleh et des sbires du régime qui y ont participé.

Nous appelons le peuple djiboutien à se préparer pour la lutte afin de contribuer à la chute du régime d’Ismaël Omar Guelleh, le dictateur de Djibouti.

Vive Djibouti !!!  Vive le PADD !!!  Vive la démocratie !!!

En Suisse, le 21 décembre 2015

Président du PADD

HASSAN CHER HARED