18/01/2016 (Brève 640) Communiqué de l’ARDHD : Opération réussie pour l’exfiltration et le sauvetage du député Said Houssein Robleh, blessé par les balles de la police le 21 décembre 2015 à Djibouti (Français et Anglais

Saïd Houssein Robleh17 janvier 2016
COMMUNIQUE (Français)
(English version below)

PARIS –  DJIBOUTI  :
Opération réussie pour l’exfiltration et sauvetage du député djiboutien  Said Houssein Robleh, blessé par les balles de  la police du régime le 21 décembre dernier

Le député d’opposition et Secrétaire Général de la Ligue Djiboutienne des Droits de l’Homme,  Said Houssein Robleh,  – blessé par les balles de la police djiboutienne le 21 décembre 2015,  en même temps que plusieurs représentants de l’opposition et de la défense des droits de l’homme, après le massacre de Balbala – , est arrivé d’Addis Abeba à Paris le 16 janvier 2016 au matin, après exfiltration sur l’Ethiopie, avec un visa d ‘évacuation sanitaire délivré par l’ambassade de France en Ethiopie.

Il est  maintenant en sécurité à Paris.

Il exprime sa solidarité et son soutien à M. Omar Ewado , Président de la LDDH, Ligue Djiboutienne des Droits de l’Homme, injustement condamné à de la prison ferme ce dimanche 17/01/16  par le Tribunal de Djibouti pour avoir dit la vérité en publiant la liste des morts, disparus et blessés du massacre de Balbala.

Il remercie grandement l’ambassadrice de France en Ethiopie,  et aussi les autorités françaises qui ont autorisé le visa,  ainsi que toute la chaine des acteurs, associations et ONG,  et particulièrement l’équipe de l’ARDHD, ainsi que l’EHAHRP, la FIDH, Survie, les organisations internationales et européennes, comme les diplomaties et représentants élus des gouvernements démocratiques e de l’Union Européenne qui se sont mobilisés pour lui, en France, en Belgique, à Djibouti, en Ethiopie, en Afrique, et à l’international.

Jean-Loup Schaal – Président
Anne-Marie de Vaivre – Vice-présidente

___________________________________________________

PRESS RELEASE
The injured opposition member, deputy at National Assembly
and Secretary General of the Djiboutian League of Human Rights,
Said Houssein Robleh is now safe  in  Paris

Paris, January 17, 2016  ;  successful operation
for infiltration and escue of   Mr. Said Houssein Robleh,
opposition deputy at the National Assembly if Djibouti,
wounded by police bullets of the regime on  December 21

The opposition deputy at the National Assembly of Djibouti and Secretary General of the LDDH (Djiboutian League of Human Rights),  Mr Said Houssein Robleh, (critically wounded by police on December 21st pm in an opposition leaders meeting after the massacre of Buldhuqo in the morning)  – has arrived in Paris January 16, 2016 the morning,  after his exfiltration over Ethiopia, with a visa for medical evacuation issued by the Embassy of France in Ethiopia.

Said Robleh is now safe in Paris.

He expresses his strong solidarity and support to Mr. Omar Ewado, President of the LDDH, Djiboutian League of Human Rights, unjustly sentenced to three months imprisonment this Sunday 01.17.16 by the Court of Djibouti for telling the truth by publishing the list of dead, missing and injured  in Buldhuqo Balbala police massacre.

He greatly thanks the Ambassador of France to Ethiopia, and also the French authorities which have authorized the visa, and he thanks the whole chain of actors, NGOs and associations , especially the team of ARDHD and the EHAHRP, FIDH, SURVIE, and also  the international and European organizations, as well as diplomats and elected representatives of democratic governments and Eropean Uion who mobilized for him,  in France, Belgium, Ethiopia, in Africa and internationally
.