29/12/2021 (Brève 2009) TRENTE ANS DE L’ARDHD : ALEXIS MOHAMED L’HOMME SANS CONVICTION QUI RETOURNAIT SA VESTE

L’équipe avait été informée des propos tenus par Alexis Mohamed sur la chaine de TV 5 Monde, le 11 mai 2011, propos particulièrement mensongers puisqu’il affirmait « droit dans les yeux » que Guelleh avait fait modifier la Constitution en 2010 -pour lui permettre ‘une Présidence à vie »- en accord avec l’ensemble de l’opposition.

++ Pourquoi etait-ce mensonger ?
Tout simplement parce que le 25 mars 2011, sur la même chaîne, il affirmait le contraire, comme le prouve le court extrait vidéo que nous vous proposons ici (Durée : 1:29)

Face aux affirmations honteuses de celui qui est passé d’Opposant « convaincu ?  » à (comme il le dit lui-même) Conseiller de Guelleh, Saïd Houssein Robleh fut invité sur le même plateau, le 19 mai 2011.

Soutenu par une majorité d’opposants et surtout par l’ARDHD, il a pu expliquer le sort dramatique que Guelleh, dictateur sanguinaire, réservait aux opposants. Les faire tuer par balles à bout portant, les torturer et les incarcérer ensuite sans soins médicaux.

Combien sont morts sous la torture dans les geôles infâmes du régime ?

A Djibouti, sous Guelleh, l’exfiltration puis l’Exil étant souvent la seule alternative pour rester en vie.
______________________

N.B. Alexis Mohamed a été élu le 21 mai 2011 dans l’ordre prestigieux des Brosses à Reluire, à l’unanimité des votants, pour sa « bravoure » devant les journalistes. Il conservera désormais le titre envié de « Pauvre Mec »