14/07/2017 (Brève 1032) Suite de la revue de presse sur les nouvelles révélations dans l’enquête pour assassinat du Juge Bernard Borrel. (RFI, LCI, France 24, …)

++ RFI
Lien avec la page : http://www.rfi.fr/afrique/20170714-mort-juge-borrel-djibouti-rapport-accredite-these-assassinat

Retour à la Une de l’affaire Borrel, du nom de ce magistrat français retrouvé mort à Djibouti en 1995. Le parquet de Paris fait état d’un nouveau rapport d’expert qui confirme la thèse de l’assassinat. Selon eux, le magistrat a été frappé et son corps incendié.
(…)

++ LCI
Lien avec la page : http://www.lci.fr/faits-divers/deces-du-juge-borrel-a-djibouti-des-expertises-confirment-la-these-de-l-assassinat-2058529.html

ENQUÊTE – De nouvelles expertises confirment l’origine criminelle de la mort demeurée mystérieuse du juge français Bernard Borrel, a annoncé jeudi le parquet de Paris. Le corps du magistrat avait été retrouvé à Djibouti en 1995. (…)

++ France 24

Lien avec la page : http://www.france24.com/fr/20170713-france-affaire-juge-borrel-investigation-origine-criminelle-confirme-djibouti

Affaire Borrel à Djibouti : un collège d’experts confirme “l’origine criminelle” de la mort

Le 19 octobre 1995, le corps du magistrat français Bernard Borrel était retrouvé à Djibouti. Dix ans après une première expertise qui avait mis en lumière la nature criminelle de son décès, un collège d’experts confirme aujourd’hui cette thèse. (…)