27/10/2017 (Brève 1090) Alerte à Tadjourah. Les forces de la répression aux ordres de Guelleh tirent à balles réelles sur la jeunesse de la ville (Info lecteur)

Selon nos correspondants, la jeunesse de Tadjourah avait décidé de manifester ce vendredi pour dénoncer le refus d’embaucher les jeunes de la région pour le nouveau port.

La liste des personnels recrutés a été affichée à l’entrée du port et aucune personne originaire de Tadjourah n’y figure. Elle est signée par … (?), Saad Omar Guelleh, bien sûr, le frère du dictateur, qui est PDG du port. Cherchez l’erreur !

Face à cette injustice flagrante et à la volonté affichée de priver la population de Tadjourah pratiquement des seuls emplois possibles dans la région, la jeunesse a décidé de manifester pour exprimer son mécontentement et son refus de la ségrégation organisée par la dictature.

Les forces de la répression sont intervenues violemment (comme presque toujours, malheureusement !) et ont déclenché des tirs à balles réelles. Les témoins parlent de plusieurs blessés parmi les jeunes, mais à l’heure actuelle nous n’avons pas encore de bilan précis. Dès que nous aurons plus d’information, nous les mettrons en ligne.