15/04/2019 (Brève 1372) Guelleh ferait écouter et enregistrer les conversations de ses hôtes par les grandes Oreilles chinoises ! (Selon HCH 24)

Lien avec l’article : http://www.hch24.com/actualites/04/2019/djibouti-chine-occident-comment-ismael-omar-guelleh-met-sur-ecoute-ces-hotes-officiels-occidentaux-pour-le-compte-de-la-chine/

Si l’on en croit l’article fort bien documenté, publié par HCH 24, sous la signature d’Hassan Cher, Guelleh aurait fait démonter le matériel d’audio-vidéo surveillance qui avait été fourni par les américains et les japonais.

Il les aurait remplacé par des équipements chinois qui sont reliés à une salle d’écoute au sein du Palais, laquelle salle serait en liaison permanente avec les Services chinois au sein de leur base.

C’est ainsi que toutes les réunions et entretiens privés avec des invités du régime ou de Guelleh seraient enregistrés et transmis aux Chinois, qui en sont très friands par nature.

De cette façon, non seulement IOG rendrait un grand service aux Chinois, mais il en profiterait pour se plaindre auprès d’eux “du sort” que lui réservent les nations occidentales, dans le but de bénéficier de leur appui sur la scène internationale.

Hormis que ces pratiques sont désobligeantes pour les hôtes étrangers invités de la République, elles sont scandaleuses au regard des règles internationales et de l’éthique.

Mais l’éthique, comme chacun le sait, n’est pas une qualité reconnue dans les sphères dirigeantes de Djibouti