Front pour la Restauration de l’Unité et la Démocratie
FRUD
Frud_djibouti@hotmail.com
SOS CHOLERA
EN REPUBLIQUE DE DJIBOUTI

Depuis bientôt 3 semaines que sévit  le choléra en République de Djibouti, qui a fait des dizaines de morts parmi la population Djiboutienne et les migrants éthiopiens sans aucune réaction du gouvernement djiboutien.

De Galafi, à Yoboki, Dikhil, Balbala, Lac Assal et dans les Districts de Tadjourah et d’Obock, l’épidémie de choléra se propage à une très grande vitesse.

Le Front pour la Restauration de l’Unité et la Démocratie
(FRUD), lance un appel pressant aux organisations humanitaires, notamment à l’OMS, l’UNICEF et à la Croix Rouge ainsi qu’à la Société civile Djiboutienne pour qu’elles portent secours à la population victime de   cette terrible épidémie de choléra, face à l’absence de  l’Etat djiboutien complètement  défaillant.

Outre l’incompétence notoire du régime de Djibouti qui s’est  vérifiée récemment  lors de la tempête SAGAR, l’inaction des autorités de  Djibouti et surtout leur volonté de ne pas faire appel aux organisations intergouvernementales (qui ne peuvent être saisies que par les organes gouvernementaux d’un Etat), s’apparente à un crime de non assistance à personne en danger.

Nous exhortons les Etats militairement présents dans notre pays à ne pas se rendre complice de ce drame qui se déroule sous leurs yeux.

Fait à Bruxelles,  le  17 juin 2018
Mohamed Kadamy
Président du FRUD