02/11/2019 (Brève 1515) ATTENTION cette information a été démentie une heure plus tard dans deux messages d’excuses de la LDDH et de l’ARDHD.
Le jeune Kako Houmed Kako a été libéré hier soir (LDDH) – Une première victoire pour les manifestants !
Selon une information qui nous a été transmise ce matin par le Président de la LDDH, Omar Ali Ewado, Kako Houmed Kako a été libéré dès hier soir.
Nul doute que cela constitue une première victoire pour tous les manifestants qui se sont mobilisés pour dénoncer son arrestation illégale et son incarcération.
Malheureusement, le régime sanguinaire de Guelleh porte la responsabilité des nombreux blessés visés, parfois à balles réelles, par les hordes à sa solde. L’équipe de l’ARDHD leur adresse tous ses voeux de prompt guérison.
Reste-t-il encore des personnes incarcérées après les nombreuses arrestations qui ont été effectuées hier ?
Quel sera l’avenir ? Quelque chose vient-il de changer en République de Djibouti ?
Il ne nous appartient pas de faire des prévisions, mais nous avons le sentiment que le peuple djiboutien prend conscience de sa puissance et qu’il comprend que l’on peut aller vers un régime démocratique en se mobilisant pour dénoncer les dérives autoritaires de Guelleh et de ses obligés.
Encore faut-il que ses élites et les partis d’opposition le comprennent et qu’ils engagent les actions propres à ramener Djibouti vers un Etat démocratique et de Droit