24/05/2023 (Brève 2226) Pascal LOREAU, petit Consul de France, devrait-il être sanctionné par sa hiérarchie pour mettre un terme à ses agissements « néfastes » et « contre-productifs »?

24/05/2023 (Brève 2226) Pascal LOREAU, petit Consul de France, devrait-il être sanctionné par sa hiérarchie pour mettre un terme à ses agissements « néfastes » et « contre-productifs » ?

Nous ne disposons pas d’éléments qui nous permettraient d’émettre ne serait-ce qu’une recommandation.

Mais ce que nous pouvons dire, c’est que sa patronne SE Madame Dana PURCARESCU doit se positionner rapidement. Ou elle prend les commandes en demandant la correction des erreurs ou des dérives constatées qui impactent la majorité des Djiboutiens ou elle les soutient.

Car elle pourrait bientôt être accusée de partager les refus quasi systématiques qui touchent la population (jeunes en possibilité d’étudier à l’université, personnes fuyant la terreur et les harcèlements policiers, parents souhaitant rendre visite à leurs enfants, etc…).

Au cas où elle n’interviendrait pas très très rapidement, Mme l’Ambassadrice donnerait un signal très négatif et contribuerait à dégrader encore davantage l’image de la France. (Finie ses campagnes de communication lorsqu’elle était en poste en Inde)

Complicité alors ? Ce serait possible et nous allons creuser cet aspect des choses.