23/05/2023 (Brève 2225) Pour quel motif (inavouable ?) Pascal Loreau consul de France, punit-il un père et grand père en le privant de visiter 4 enfants et 2 petits enfants établis à Bruxelles ?


Pascal LOREAU, Consul de France à Djibouti, récemment décoré par Guelleh, pourrait-il être à la tête d’un vaste racket, bien huilé, des Djiboutiens ?
Nul doute que ses décisions pourraient contribuer à la dégradation de l’image de la France et de ses dirigeants.

23/05/2023 (Brève 2225) Pour quel motif (inavouable ?) Pascal Loreau Consul de France, punit-il un père et grand père en le privant de visiter 4 enfants et 2 petits enfants établis à Bruxelles ?



Combien de familles djiboutiennes sont victimes des décisions arbitraires du petit Consul de France à Djibouti ?

Nous n’avons pas le nombre exact mais nous savons qu’il y en a beaucoup.

Se rend-il compte que ses décisions « couperet » contribuent sérieusement à dégrader l’image de la France à Djibouti et qu’il en portera la responsabilité ?

Sadisme, pure méchanceté, haine des Djiboutiens, soumission à Guelleh, appât du gain facile ? Toutes les options sont sur la table. Nous sommes dans l’incapacité à l’heure actuelle de répondre à cette interogation avec fiabilité.

Mais ce que nous savons, par exemple, c’est qu’un grand père était heureuc parce qu’il allait enfin revoir quatre de ses enfants et découvrir ses deux petits-enfants obligés de quitter le pays il y a plusieurs années par la faute du tyran Guelleh.

Et qu’avec deux croix, Monsieur Pascal LENOIR, sans n’étudier le dossier, a mis fin aux rêves de ce vieux Monsieur et de ses enfants et petits enfants. Et en plus il a bien empoché de l’argent pour cette énorme scandale….

Monsieur Loreau contribuerait-il à cette nouvelle punition collective de toute une famille, peut-être dans le but de se faire bien voir de Guelleh ou de sa propre patronne Mme Dana Purcarescu, ou … comme le penseraient certains, d’arrondir ses fins de mois ? Bien entendu, nous ne saurions accréditer aucune de ces hypothèses.

En tout cas, ces décisions arbitraires et scandaleuses ne vont pas contribuer à rehausser l’image désastreuse de la France auprès des populations locales.