11/03/2000 – MAÎTRE Arnaud MONTEBOURG S’APPRÊTERAIT A DEMANDER DES EXPLICATIONS OFFICIELLES A L’AMBASSADE DE FRANCE A DJIBOUTI AU SUJET DES PROPOS ATTRIBUES A L’AMBASSADEUR DANS LA NATION DU 31 JANVIER.

Nous avons appris que Me Montebourg demanderait à l’Ambassadeur de France à Djibouti des informations sur la position adoptée par l’Ambassade à la suite des propos de M. Ali ABDI qui ont été repris dans LA NATION du 31 janvier. M Ali ABDI aurait affirmé que l’incident entre la France et Djibouti serait clos dès que l’Ambassadeur de France confirmerait les propos qu’il aurait tenu en privé et qui mettraient en cause Me Montebourg et les autres ….

ARDHD : Dès la semaine dernière, nous avions demandé à l’Ambassade de nous indiquer les mesures qui avaient été prises et le texte éventuel du communiqué ou du démenti.

Le 14 mars, nous n’avons toujours pas reçu de réponse et nous posons la question de savoir si S.E. l’Ambassadeur a prononcé de telles insinuations. S’il ne les a pas prononcées, il suffit qu’il le dise. En ne répondant pas, il laisse planer le doute et on pourrait supposer que M. Ali ABDI a rapporté ses propos exacts …. avec les toutes les conséquences possibles.