29/03/2000 – la dimension de sottise

Personnellement, la dimension de sottise que font preuves Samatar A. Miguil, auteur du web. Republique-djibout.com, nostalgique de l’hymne national Issa, ainsi que le pseudo Ibrahim A. Abdallah, dit farès, Faras, ou tout simplement le « Xiin-Finin » d’un pouvoir Issa allergique à la democratie, qui ne cesse de mettre le blâme sur les trois français féru de la liberté et du droit de l’homme dépasse largement ma pensée.

Je n’aurai jamais dû prendre la peine de leur repondre. Mais cette attitude de deux « Djiboutien depuis l’independance » prétendant qu’il y a des Afar au sein du groupe pour le retablissement de la vérité en Amerique du nord m’a catégoriquement mis hors de moi.

A propos de l’origine de Maitre Aref, je ne suis pas censé apprendre d’un Issa Dalol ou Abgal. C’est un Afar, Assoba pure laine « kunaay taaxigeeh ». Ca serait interessant de nous parler de quatres « WARAABE » qui sont actuellement dans le gouvernement de Ina guelleh ( waraabe koraya; ministre des finances, waraabe kefaya; celui du commerce Mr Johar. waraabe kalahaya; celui du port, le quatrieme m’echappe).

Xiin-Finin: était le nom du cheval du grand poéte et guerrier Somalien Sayiid M. Abdulla Hassan. Auteur de ( danakilo wa lagahela qaar la dawado, allahayow dad lama caasiyee dumaar xuma ciise.)

M M.M.
un Afar Somalilandais.
Montréal