19/02/10 (B538) Appel Urgent à l’ARDHD. Arnaoud se venge sur les signataires du Clan Yonis Moussa et ayant recours à des menaces non voilées, il leur impose de signer une pétition en sa faveur. (Lectrice)

Attention : à Djibouti, il ne faut jamais s’adresser à IOG. Les Odahgob en pâtissent et les signataires sont persécutés !

A Djibouti on ne sait plus sur qui on peut compter. Les députés non issus des Odahgob gardent le silence, les militaires non Odahgob rigolent en douce. On a l’impression que tous les autres Issas sont contre nous.

C’est pour ces raisons, car l’équipe de l’ARDHD est neutre et réagit avec objectivité pour donner la parole et défendre toutes les personnes qui sont persécutées pour leur libre expression, toutes les personnes persécutées pour des raisons raciales, ethniques ou tribales (ce qui est notre cas).

Le contexte
Moi je suis une Issack très proche de l’épouse d’Arnaoud et je m’appelle Degmo Idriss Moumin. Je suis mariée à un Will Moussa.

Je vous envoie cette lettre d’appel en tant que Défenseurs des Droits de l’Homme afin de dénoncer les agissements d’un régime en perte de vitesse, d’un régime dictatorial.

Les faits.
Le 24 janvier 2010, cent cinquante (150) notables de la famille YONIS MOUSSA, dont les intellectuels avaient dénoncé, par lettre « avec des belles salutations parfumées », auprès d’IOG la politique actuelle de répresion qui circule et qui sème la peur et la terreur parmi tous les Will Moussa (ODAGOB et les Saad Moussa dont je suis proche, étant une nièce d’Ismaël Guedi Hared)

Cette politique est dangereuse. Elle se propage depuis qu’Aden Robleh a dénoncé les tentatives d’un Coup d’Etat Constitutionnel. Afin de ne pas tomber sur le chemin du Niger, je précise que tous les signaux avant-coureur d’un possible onflit armé sans précédent à Djibouti sont perceptibles.

Cette politique risque de nous entraîner dans la spirale infernale « violence–répression ». Cette politique néfaste est soutenue activement par le Président de l’Assemblée nationale qui cumule cette fonction avec la charge de Secrétaire général du RPP., mais dans les faits c’est aussi le Secrétaire général de l’UMP.

Cela explique ses interventions musclées lors des Congrès et/ou Conventions des applaudisseurs Gabayo, Jean-Maire et consorts.

« L’Handicapé » du 4 mars 2009 (lire notre article de l’époque -NDLR), non seulement continue à intimider le Président Aden Robleh Awaleh en disant à qui veut bien l’entendre qu’il « jettera Aden Robleh à Gabode, s’il continue à refuser de se mettre sous les bottes d’IOG et de son épouse Khadra M. Haïd ».

Pire encore avec ses amis du SDS qu’il avait rejoint (qui l’avaient « récupérés ») après de brillantes études de kinésithérapeute aux doigts magiques, l’énergumène menace à domicile tous les signataires de la missive « Yonis Moussa » adressée au Chef de l’Etat. Il n’est pas rare que l’on procède parfois à des coupures ciblées d’électricité et d’eau à leurs domiciles respectifs. Certains enfants et leurs mères sont constamment harcelés.

Face à cette situation dramatique et aux pressions et harcèlements exercés sous les ordres d’Arnaoud, certains parmi les 150 signataires, par peur de représailles encore plus violentes, ont du se résoudre à apposer leur signature sur une pétition qui va être publiée la semaine prochaine dans la feuille de choux d’Arnaoud « Le Progrès » et dans laquelle les signataires affirment leur confiance et leur allégeance au Président de l’A.N. … !!!

Madame Degmo Idriss Moumin