10/09/02 GUELLEH sera-t-il désavoué au Kenya ? Son processus d’Arta va-t-il être démonté ?

Depuis plusieurs semaines, nous sommes informés des réunions qui se tiennent au Kenya pour tenter de trouver une solution en Somalie.

On sait que les Ethiopiens étaient tout à fait opposés au processus d’Arta et qu’il ne reconnaissait pas un GNT, issu du vote de 1.000 délégués environ, sélectionnés par Guelleh.

Jusqu’à ce jour, les entretiens du KENYA ont toujours achoppé …. D’après des indiscrétions, il semble que Guelleh sera mis en minorité lors des prochaines tenues de la conférence et que le processus d’ARTA pourra être condamné officiellement, avec toutes les conséquences pour la légimité de son ami proche, le Président du GNT.

Un nouvel échec pour IOG ?

Cela ne fait pas doute, mais il saura nous l’expliquer. Nous attendons avec délectation de voir comment l’ADI et La Nation chercheront à nous expliquer que c’est une nouvelle victoire d’IOG. Ces gens là, ils savent faire … ils ont une longue expérience dans l’intoxication des foules et en plus, comme ils risquent Gabode s’ils ne réussissent pas, on peut imaginer qu’ils sont super motivés..

Dernière nouvelle :
Nous apprenons par une dépêche AFP que la Conférence a été retardée au 15 octobre. Cela changera-t-il les choses pour Guelleh, qui doit s’agiter ferme sur le sujet ?