28/06/10 (B558) CDS = Congrés djiboutien pour la Solidarité – Présentation de l’Association et de ses objectifs, par son Président.

Invité à la table ronde de l’UAD, Ismaïl Bouh Robleh a présenté son association qui a été enregistrée par l’Administration belge sous le numéro 826.266.883, le 31 avril 2010.

CONGRES DJIBOUTIEN POUR LA SOLIDARITE
CDS

Nous avons le plaisir de porter à la connaissance de la diaspora djiboutienne qu’une nouvelle ASBE, dénommée Congrés djiboutien pour la Solidarité (CDS) a vu le jour, le 31 avril 2010.

Cette nouvelle structure se donne pour objectif de travailler dans le sens d’une plus grande solidarité entre les membres de la communauté djiboutienne installés en Belgique.

Le CDS ambitionne de faire vivre et faire reconnaître la richesse du patrimoine culturel, artisitique, social et sportif de notre communauté souvent méconnue ou mal connue.

Aussi, l’organisation souhaite travailer dans la lutte contre le fléau de la drogue et notamment le Khat qui constitue le principal handicap pour bon nombre de jeunes de notre communauté.

L’Association compte, d’autre part, mettre l’accent sur la prévention et la sensibilisation des jeunes afin de les conscientiser contre les risques et les conséquences incalculables de cette drogue. Elle se donne également pour mission d’informer les revendeurs sur le caractère répréhensible de leurs trafics et leur propose de les accompagner (pour ceux qui le souhaitent) dans leur reconversion licite et rentable.

Parallèlement aux activités sociales et compte-tenu des dérives dictatoriales du régime de Guelleh et le déni de démocratie manifeste de l’oligarchie au pouvoir, le Congrés djboutien pour la Solidarité prend ses responsabilités en militant pour un renouveau de la démocratie à Djibouti.

Face au projet de présidence à vie, face à la répression sauvage qui s’abat sur les militants de la démocratie, face à la misère généralisée dans notre pays : deux enfants sur trois sont privés d’au moins un droit fondamental, celui d’avoir un abri, accès à l’eau, à l’alimentation, à l’éducation et à la santé (selon un rapport récent de l’UNICEF), le CDS appelle tous les Djiboutiens à un sursaut salutaire en militant aux côtés de l’opposition.

Le Congrés djiboutien pour la Solidarité se tient ouvert à toutes les personnes souhaitant adhérer à ses valeurs.

Le combat est une fête

Contacts :

Ismaïl Bouh Robleh : 04 86 36 31 10
bouhismail@yahoo.fr

Mohamed Robleh Bouraleh : 04 86 35 58 27

roblehbourale@yahoo.fr

Moustapha Kaire Dara : 04 86 18 62 64

moustaphakaire@gmail.com