12/12/02 (B 175/2) Une nouvelle promotion pour le brillant mathématicien de Bruxelles. Il est promu Ambassadeur de Djibouti auprès du royaume de Danemark, en plus des hautes fonctions qu’il assume en Belgique. (ADI)
Nous apprenons que Moussa Chehem Daoud, membre émérite de l’Ordre des Brosses à Reluire et brillant mathématicien, Ambassadeur de Djibouti auprès du Royaume de Belgique, vient de recevoir une fonction supplémentaire : ambassadeur de Djibouti auprès du royaume du Danemark.
L’ADI nous signale qu’il a présenté ses lettres de créances à la Reine du Danemark.
Cela a pour effet d’étendre ses compétences (territoriales uniquement) de façon importante. En effet, bien que la superficie du Danemark soit modeste, comparée à d’autres états européens, c’est dans les faits le plus grand pays. En effet, le Danemark exerce sa souveraineté sur le Groënland …
Donc Moussa Chehem voit son terrain d’exercice nettement élargi. Espérons pour lui que ni les phoques, ni les ours et autres animaux polaires ne viennent manifester devant son ambassade à Bruxelles !!
La manifestation du 18 décembre à Bruxelles est lancée et il ne pourra pas s’y opposer, mais comme il est atteint d’une cécité toute particulière, il ne devrait voir que 4 enfants, 5 femmes et 3 vieillards, ce qui selon son système arithmétique, tout particulier lui aussi, fait un total de 10 participants … Et d’ailleurs, sait-il compter au-delà de 10 ?
Nous tenons à le féliciter pour cette nouvelle promotion, d’autant plus qu’elle était inespérée, compte-tenu de sa formation de base qui est très générale, de ses hautes valeurs personnelles et de son engagement total à la cause de la dictature. Bref un profil qui laisse parfois la place à une certaine perplexité ….