15/05/05 (B298) Ordre des Brosses à Reluire : cooptation de Mohamed Ali Moumin, ancien directeur de l’environnement et nommé récemment Ambassadeur au Soudan, pour les propos tenus dans La Nation.

Le Comité des Brosses à Reluire, réuni en scéance ordinaire, a eu à se prononcer sur le dossier, extrêmement complet, qui lui a été présenté par Mohamed Ali Moumin, nouvel Ambassadeur de la République de Djibouti au Soudan.

Après quelques échanges, le Comité a voté à l’unanimité la cooptation sans délai de Mohamed Ali Moumin en son sein et chacun s’est réjoui de ce nouveau renfort à la Gloire de Guelleh, le Génie incontesté de la Corne.

Les Membres présents (en particulier les Ambassadeurs Goumaneh et Moussa Chehem -2 fois nominé-, Djama Souleiman le Procureur, Mme Hawa Ahmed Youssouf, le PM Dileita, Djama Ali Guelleh, Moumin Bahdon, Me Aref et tant d’autres que nous ne pouvons citer -cf la liste sur notre site) ont applaudi longuement et debout à la lecture de certains passages publiés par le Journal La Nation. On a même entendu des cris de joie « Il est des nôtres ». Nous publions quelques extraits de son interview, en particulier la réponse à une question du « grandissime » journaliste (à la solde de Guelleh) :

____________________________________________

(…) Quelles sont vos impressions sur l’investiture du Président et vos opinions sur la politique d’Ismaïl ?


L’investiture était un événement exceptionnel, un succès grandiose dont le mérite revient aux organisateurs en particulier le ministère des  Affaires étrangères et de la coopération Internationale. 


C’est l’avis de tout le monde même les hôtes qui sont venus sont unanimes, la cérémonie a été à la hauteur de l’événement. Concernant la politique du Président je trouve qu’il a été clair dans son programme qu’il avait proposé au citoyen et qui a été appuyé par la totalité djiboutien. 


On a vu comment les djiboutiens ont voté massivement, le résultat des élections ont été un véritable record.  Les djiboutiens ont adopté unanimement le programme politique car celui-ci est à la hauteur des attentes de la population. Comme par exemple les jeunes, femmes etc…


Moi je suis en cadre qui vient d’un ministère technique pour vous dire que je ne suis pas un diplomate de carrière donc je connais le programme du Président et je suis convaincu qu’avec ce nouveau mandat Djibouti vivra une nouvelle ère avec le développement de mégas projet et infrastructures en cours comme le Port de Doraleh qui a des ambitions régionales.

La population a apprécié à sa juste valeur les réalisations du Président lors de son premier mandat et le principal est la paix et la concorde nationale dont il est à l’origine. L’avenir de notre pays est en bonne voie et surtout prometteur en matière de création d’emplois et de la réduction de la pauvreté.   (…)

_________________________________________

En raison des immenses services rendus à la communication falsifiée et mensongère du régime, Mohamed Ali Moumin, nous vous faisons Chevalier de l’Ordre des Brosses à Reluire.

En vertu des pourvoirs qui nous ont été délégués par le Comité,
Monsieur Mohamed Ali Moumin,
nous vous remettons les insignes de votre Grade,
que vous devrez porter dignement lors de vos rencontres
avec le dictateur-usurpateur Guelleh.

Nous vous recevons avec le titre de « Blablateur inconsistant »

L’équipe de l’ARDHD tient à vous féliciter pour cette cooptation méritée et pour tous vos efforts en faveur de la promotion de la dictature, de la délinquance électorale et de la privation des libertés.

Pour qu’il soit gravé à tout jamais, nous ajoutons votre nom à la longue liste de vos glorieux prédecesseurs qui se sont illustrés dans la promotion de la dictature, dans le refus de la Démocratie et en faveur des violations illicites des Droits de l’Homme à Djibouti.