26/08/05 (B312) Détournement des cotisations syndicales de la Poste ? Information adressée au Procureur de la République !

SYNDICAT DES POSTIERS DE DJIBOUTI

POST-OFFICE TRADE-UNION OF DJIBOUTI

ﻰﻴ ﻭﺗﺒﺠ ﻪﻴ ﺭ ﻭﻬﻤﺠ ﺩﻴ ﺭﺑﻠ ﺃ ﻞ ﺂﻤﻌﻟ ﺃ ﺩ ﺂﺤﺘ ﻺ

Siège social : quartier 4
Code postal: 98230 RP
B.P  : 2373
Tél : 253 35 06 78
Fax  : 253 35 06 78

e-mail : syndicatdelaposte@yahoo.fr

République de Djibouti
East Africa

Djibouti, le 24/08/2005

A MONSIEUR LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE DE DJIBOUTI

Objet : détention illégale des cotisations syndicales.

 

Monsieur le Procureur,

Avec lettre d’engagement écrite de chaque travailleur et un accord tacite engagé avec l’ancienne Direction de la Poste de Djibouti, il est opéré, à la source, service solde, les retenues des cotisations syndicales ainsi que les remboursements des emprunts contractés à la caisse mini-crédit du syndicat.

Ainsi, la cotisation et le crédit retenues sont reversés au plus tard le 05 de chaque mois à la banque au profit du compte personnel du syndicat.

Or les retenues opérées pour les mois de juin et juillet 2005 sur les salaires des membres du syndicat ne sont toujours pas créditées sur le compte du Syndicat des Postiers.

L’agence comptable prétend avoir transmis le chèque de paiement depuis très longtemps au Directeur général de la Poste de djibouti. D’après le contact téléphonique que j’ai eu avec ce dernier, l’argent aurait été versé au profit d’un Syndicat “maison” qu’il aurait fait constituer lui-même.

Encore une dépense illicite de plus de sa part qui restera peut être impunie !

Le Secrétaire général du Syndicat des Postiers de Djibouti
HASSAN CHER HARED