24/09/05 (B317) Journée du 18 octobre 2005 – Mobilisation de tous les Djiboutiens pour l’audience au Tribunal de Paris qui statuera sur la plainte déposée par le Général Zakaria contre le Président de l’ARDHD. Nous demandons à tous les Djiboutiens qui en ont la possibilité d’être présents au Tribunal, pour montrer silencieusement, l’importance de la contestation du régime et pour soutenir les témoins.
La journée du 18 octobre est très importante. Elle va permettre de faire mieux connaître à l’opinion française et internationale et à la presse, toutes les atteintes aux Droits de l’Homme qui ont été commises et qui sont toujours commises par le régime, d’abord de Gouled avec Guelleh aux commandes des forces de répression et maintenant par Guelleh.
Nous allons organiser avant l’audience une conférence de presse pour dresser aux journalistes présents, un tableau de la situation des Droits de l’Homme à Djibouti.
Ensuite l’audience commencera à 13h30 et nous demandons à toutes les Djiboutiennes et à tous les Djiboutiens qui en ont la possibilité de venir nombreux dans la salle du tribunal, pour suivre les débats et pour montrer que le Peuple djiboutien est asservi. La participation de chacun est importante pour renforcer la crédibilité des témoignages qui seront présentés par ceux qui se sont inscrits comme témoins.
Merci à tous de retenir cette date et d’être présent au Palais de Justice de Paris, île de la Cité à partir de 13h00 – XVII ème chambre.