26/10/05 (B321-B) Radio-Trottoir : qui est le directeur licencié de Peltier ? (Lecteur)

Aden Dileita est un oncle de Maître Aref et un frère du Premier Ministre. C’est une parenté qui pourrait être lourde à assumer ..

De nombreux lecteurs regrettent son licenciement, estimant qu’il avait fait un bon travail à l’hôpital et qu’il a été limogé par un Ministre sans scrupule, n’ayant qu’une vision tribaliste.

D’autres personnes affirment qu’il a déjà été licencié de l’UNICEF, pour sa gestion des fonds, qui aux dires de certains témoins, pourrait avoir été très marquée par une personnalisation forte (sic. Ce ne sont que des informations, qui nous ont été données par un correspondant habituel et fiable.

En aurait-il été de même à Peltier ? Dans ce cas et seulement si l’information était confirmée, aurions-nous affaire à un habitué des prélèvements particuliers ? Encore une fois, rien ne le prouve, car il semble bien que son départ de Peltier soit lié à une décision tribaliste du Ministre de la Santé.

Ce léger doute, ajouté aux exploits récents de Me AREF, est-il suffisant pour propager des rumeurs qui affirmeraient que cette famille pourrait avoir une conception particulière de la morale, très différente de celle qui régit les autres familles ? Certainement pas et nous n’émettrons aucun avis, un Oncle n’étant pas responsable des dérives de son neveu.