20/12/05 (B329) Les agents de Guelleh étaient là, à Paris, comme à Bruxelles, planqués derrière une poubelle. (Lecteur)

Comme cela se passe aussi devant l’Ambassade de Bruxelles, les agents de la SDS étaient sur le pied de guerre devant l’Ambassade de Djibouti à Paris.

Dès qu’ils ont aperçu les premiers manifestants, ils ont dégainé leurs armes de poing…. Mais comme ils doivent se plier aux règles démocratiques qui leur sont imposées en territoire européen, c’est certainement avec nostalgie qu’ils ont troqué leurs fusils et leurs révolvers contre des caméras numériques et des appareils photos équipées de super télé-objectifs.

L’ensemble, cela représente combien de mois de salaires pour un travailleur du port ?

agent 

Ils ont visé et mitraillé les participants qui leur ont fait, en réponse, des grands pieds de nez symboliques et qui les ont filmés à leur tour. Nous publions quelques photos parmi toutes celles qui ont été reçues.

Inutile de dévoiler les identités de ces tristes personnages (nous les possédons), car chacun les a reconnus.

Le jour venu, figureront-ils parmi les premiers à être montrés du doigt, pour avoir participé et contribué volontairement à un systéme odieux de harcèlement du peuple, des femmes et des enfants restés au pays.

Devront-ils alors se cacher pour ne pas être pris à parti par une foule revencharde !! En tout cas, le 18 décembre, ils se cachaient déjà derrière la poubelle. Un symbole ?

Bonne chance, on ne sera pas là pour les protéger après tout le mal qu’ils ont fait !