02/01/06 (B331-A) Les véritables problèmes de la Sécurité au port passent par un cumul abusif de fonction et par les intérêts personnels du Commandant !!! (Lecteur)
Les agents de Sécurité agissaient à l’encontre même de leur mission, dans la mesure où ils volaient … Par exemple, ils volaient les roues de secours ou les carburants (gaz oil et essence) des véhicules en partances pour l’Ethiopie.
Leur problème, c’est qu’ils sont les seuls à être autorisés à fréquenter la Zone "Free" et les alentours des depôts de matériels. Ne parlons surtout pas des autres matériels et marchandisent qu’ils volent et qu’ils revendent en ville ….
Le plus grave c’est qu’à l’entrée principale, les agents dits "de sécurité" confisquent aux usagers les paquets de Khat qu’ils portent sur eux tout en leur promettant de les leur rendre dès leur sortie. Cause toujours !
Au retpour de ces usagers, le Khat s’est envolé avec le Pick-up de la sécurité pour etre revendu sur le marché, plus precisement à l’avenue 13 chez Mme K. tante de M. Gau….., le responsable de la sécurité qui cumule cette fonction avec celle de Commandant du port.
Donc, lorsque les usagers du port se plaignent auprès de Gau…, il leur répond qu’ils n’ont qu’à aller se faire pendre ailleurs… Facile : le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière …. !.