08/08/06 (B362) Ethiopie : Ethiopie : une centaine de morts dans des inondations soudaines. (Info lecteur)

AP | 06.08.06 | 16:36

ADDIS ABEBA (AP) — Plus de 100 personnes sont mortes dans des inondations soudaines dimanche dans l’est de l’Ethiopie, sous l’effet de crues causées par des pluies torrentielles, selon les autorités.

En outre, jusqu’à 10.000 habitants de la ville de Dire Daoua et de ses alentours ont été déplacés, selon Sisay Tadesse, porte-parole de l’Agence (gouvernementale) de la prévention des catastrophes. La cité est située à quelque 300km à l’est de la capitale éthiopienne, Addis Abeba.

Plus de 200 maisons ont été détruites par les eaux, qui ont également provoqué la coupure des principales routes du secteur, selon des radios locales citant des témoins.

Sisay Tadesse a précisé qu’une équipe d’évaluation avait été dépêchée sur place, des pannes d’électricité et de téléphone à Dire Daoua rendant difficile la collecte des informations.

En mai 2005, des inondations brutales avaient tué 32 personnes à Dire Daoua à la suite également de pluies torrentielles sur d’autres régions orientales du pays qui avaient fait plus de 150 morts et des milliers de sans-abri un mois auparavant.

AP