20/08/06 (B363-A) Un lecteur nous envoie une information sur la visite à Djibouti du sénateur démocrate US Barack Obama et il appelle les Djiboutiens à lui envoyer des messages pour l’informer de la situation au royaume du Génie de la corne…

Lien : http://obama.senate.gov/

Le sénateur démocrate Barack Obama doit se rendre en Afrique du 18 août au 2 septembre, dans le but avoué de donner plus de visibilité aux relations entre les États-Unis et le continent.

Il passera plusieurs jours au Kenya, dont il est originaire par son père, qui fut conseillé de Jomo Kenyatta. Corruption, sida et sécurité alimentaire seront les thèmes qu’il évoquera avec les autorités. Il continuera son périple dans les quatre pays du continent les plus importants aux yeux des Américains : l’Afrique du Sud, la RD Congo, Djibouti et le Soudan.

En tant qu’unique sénateur africain-américain, Obama compte donner un sens symbolique à sa visite et, certainement, occuper la scène médiatique dans la perspective de la course à l’investiture démocrate pour la présidentielle de 2008.

Après toutes ces souffrances et oppressions le sénateur B. Obama a l’intention de discuter avec les dirigeants de ces pays d’Afrique pour prendre des mesures nécessaires contre la pauvreté.


Roger Picon

Note de notre lecteur

A vous d’agir les Djiboutiens ! Vous devez envoyer des e-mails à Monsieur le sénateur Barak Obama, en utilisant le lien en début d’article, pour l’informer de la situation réelle que le peuple Djiboutien subit actuellement.