25/10/07 (B418-C) Guelleh : la fuite en avant … Conformément aux craintes que nous avions exprimées depuis plusieurs jours, Guelleh pourrait avoir organisé une opération contre Mohamed Saleh Alhoumekani et Ali Iftin.
La Justice belge vient d’informer Monsieur Alhoumekani d’un risque d’assassinat sur sa propre personne et sur celle d’Ali Iftin.
Bien entendu la Police belge a été aussitôt informée et elle prend des dispositions pour assurer la sécurité renforcée de MM Alhoumekani et Iftin et de leurs familles en Belgique.
Les autorités judiciaires françaises ont été également informées.
Que chercherait Guelleh ?
A commettre une nouvelle faute politique majeure ? Même si Alhoumekani et/ou Iftin devait être victime d’une tentative d’assassinat sur leurs personnes, cela ne changerait plus rien au cours de l’instruction. Leurs témoignages sont enregistrés en ce qui concerne l’instruction pour meurtre et leurs plaintes assorties des preuves vidéo et audio sont entre les mains du Parquet de Versailles qui instruit pour subornation de témoins.
L’assassinat ne pourrait être que l’expression d’une sordide vengeance, indigne d’un personnage qui voudrait avoir une stature de Chef d’Etat, même s’il a usurpé le pouvoir par des manoeuvres frauduleues grossières. Un tel acte, après le bannissement de la famille de M. Alhoumekani, porterait sa signature et il ne ferait que renforcer les soupçons de sa culpabilité dans la commandite du meurtre du Juge Borrel.
Allons, Monsieur Guelleh, cessez de donner l’impression de paniquer … ! Vous allez bientôt commettre la faute irréparable qui vous poussera à la porte du pays …