10/01/08 (B429) La presse en italie : nombreux articles pour dénoncer l’emprisonnement du Père di Sandro. (lecteur en Italie)
Un lecteur, que nous remercions au passage, nous a fait parvenir les copies de la presse italienne qui dénonce, preuves à l’appui, l’incarcération arbitraire et non fondée du père di Sandro de Pétris.
Nous allons traduire dans les prochains jours, certains articles pour en diffuser les informations principales.
VT / Vita Trentina explose pour dénoncer les faux soupçons qui ont été utilisés par la justice djiboutienne pour incarcérer le père di Sandro. L’archevèque de Djibouti, Monseigneur Giorgio Bertin exprime son sentiment et on peut comprendre qu’il dénonce un véritable tentative d’affaiblissement de l’église catholique. Pour quelles raisons ?
Lorsqu’un pays est en faillite par la faute de ses dirigeants, ces derniers doivent trouver un coupable … Cela s’est vu si souvent dans le passé … Aujourd’hui Guelleh qui a acculé le pays et le peuple à la ruine, se doit de trouver ses coupables : ce seront les autorités religieuses catholiques … ! Fera-t-il ainsi oublier ses possibles relations avec des membres importants d’Al Qaïda et les soupçons de financement ?
Avait-il prévu que cette affaire indigne et scandaleuse aurait pour conséquence, la médiatisation en Italie de l’Affaire Borrel et de sa possible implication dans le meurtre du magistrat ? En tout cas, c’est fait ! Jusqu’à ce jour, la presse italienne n’avait pratiquement jamais parlé de l’affaire Borrel. Aujourd »hui, cest fait !
Dans le cadre de son combat pour le Respect des Droits de l’Homme, l’ARDHD soutient la lutte du Père di Sandro et dénonce les harcèlements odieux dont il est victime.