02/02/08 (B433) Rafles et assignations à résidence se multiplient à la veille d’un scrutin pourtant sans aucun enjeu, puisqu’il n’y a qu’une liste … Le régime de Guelleh est devenu fou … Il s’enfonce dans la forme la plus dangereuse de paranoïa .. La situation de tous les dangers (Lecteur)
Je vous communique la mise au point suivante pour cette journée.
Les dirigeants des partis politiques sont de nouveaux libres de quitter leurs domiciles depuis ce matin samedi mais ils sont toujours interdits de tenir le moindre meeting.
En revanche, des civils sont arrêtés en nombre dans la capitale, je n’ai pas encore les chiffres.
Certains sont conduits à l’école de police Idriss Farah, dit camp Nagad.
Les officiels des partis de la majorité présidentielle se sentent menacés par de jeunes bandes en raison des conditions de la conduite de leur campagne électorale.
Ces arrestations sont censées les protéger.
Les civils en colère semblent anticiper spontanément les appels à manifester que les dirigeants de l’opposition auraient annoncés s’ils avaient eu la liberté d’organiser des meetings.
Le peuple gronde. Le régime réagit avec violence pour tenter de maintenir la chape de plomb qui s’est abattu sur le Pays. On peut craindre le pire : les exemples voisins ne sont pas rassurants ..