06/02/08 (B433-B) Incarcération du Père Sandro de Pretis. La mobilisation continue en Italie pour sa libération (ARDHD)

La pétition en faveur de la libération du Père Sandro de Pretis, arbitrairement incarcéré par Guelleh, sous de fausses accusations mais pour des motivations politiques bien réelles du Gouvernement fait tâche d’huile.

SIGNEZ EN FAVEUR DE LA LIBERATION DU PERE SANDRO
http://www.vitatrentina.it/appello

Actuellement plus de 3.700 signatures ont déjà été recueilli en sa faveur, et pas seulement en Italie. C’est une nouvelle humiliation pour le régime dictatorial de Guelleh, qui aura beau se payer, sans grand résultats, des pages d’articles sponsorisés dans Jeune Afrique ou dans Paris Match pour tenter de sauver son image de marque.

Le mal est fait ! Le monde entier découvre la vraie nature de ce régime qui asservit sa population et qui s’assied sur les droits de l’homme.

Et qui a fait ce mal à l’image du dictateur ? C’est Guelleh lui-même avec les conseils malvenus de sa bande de sbires, dont en particulier ceux de ses deux bouffons préférés "obligés pour l’un" et "repentis" pour l’autre : Djama Souleiman et Aref Mohamed Aref. Dans quelles galères ne l’ont-ils pas emmené ? Incarcération de Jean-Paul Noël Abdi, plainte devant la CIJ et tant d’autres …