17/02/08 (B435) RADIO-TROTTOIR / La diaspora djiboutienne a l’étranger est très en colère et évalue sa compagnie aérienne. Toujours les méfaits de Chehem, Prince des noisettes. Les lecteurs donnent leur avis sur leur compagnie aérienne. (Lectrice)

Depuis quelques années, Djibouti a accepté que ses citoyens puissent avoir une double nationalité.

« Quel bonheur ». C’est ce que tout le monde a pensé sur le moment. « Que Monsieur le Président soit béni !» ont-ils tous déclaré.

« Nous n’avons plus à avoir peur de rentrer chez nous :
– soit bénéficiaire d’une expérience acquise pendant un long séjour en Europe. Cette expérience, nous pourrons la mettre au service de pays
– soit, pour des vacances bien méritée, le coeur rempli de joie à la pensée de revoir les nôtres et de remettre les pieds sur la terre qui nous a vu naitre. Cela permet aussi d’intégrer des euros dans l’économie locale pour le bien de tous. »
« Le vrai bonheur ! Mille mercis. »

Mais… Patratac ! Il y a un gran « mais ». Normal, me direz-vous, chaque médaille à son revers ! Mais … là où Moussa Chehem, le Prince des noisettes, intervient, c’est toujours la joie qui retombe et qui laisse sa place au choc.

Connaissez-vous la dernière idée de cet Ambassadeur du Prince de pacotilles pour faire encore et encore plus mal aux djiboutiens, pour les humilier jusque dans les salles d’embarquement et même dans certains cas, aux pieds de l’avion ?

L’Ambassade informe, via la compagnie Daallo, les autorités françaises du fait que le passager n’a pas de visa sur son passeport belge ou français et qu’il n’est pas en règle. Le passager est donc arrêté pour contrôle et il ne peut pas embarquer sur le vol …

Ensuite, il peut justifier qu’il est citoyen djiboutien et qu’il n’a pas besoin de visa, mais cela prend du temps …

Comment fonctionne le système et où est le bénéfice pour le Prince des noisettes ?

Daallo Airline est une petite compagnie minable au bord de la faillite. Elle a besoin d’augmenter ses recettes pour tenter de survivre quelques jours de plus. Mais ce n’est pas avec ces méthodes de voyou qu’elle enrayera le phénomène. Bien au contraire, elle va accélérer sa chute car plus personne n’achètera de billets pour voyager sur ses avions.

En réalité, il semble que le système soit organisé en association avec « Satan – dit Moussa Chemem», pour qu’il puisse s’enrichir. Les passagers qui n’ont pas pu embarquer, sur dénonciation de l’Ambassade sont contraints d’acheter un deuxième billet. On leur dit que le premier n’est plus valable …

Le partage des gains ?

Selon les informations que nous avons pu obtenir et qui doivent être vérifiées, 70% du montant du 2ème billet serait reversés au Prince des noisettes, Daallo conservant les 30 %.

Même si elle n’a pas la plus grosse part de cette deuxième transaction, Daallo encaisse quand même 130 % du billet normal dans l’opération. Commet la Compagnie a-t-elle pu tomber aussi bas en acceptant de s’associer à Satan ce qui équivaut à perdre son intégrité et sa réputation, son âme et à accélérer sa descente aux enfers ?

Quand viendront les regrets, les remords, voire les excuses pour Daallo, il sera trop tard. Il faudra assumer le dépôt de bilans et pour les malheureux salariés, la mise au chômage …

Pauvres djiboutiens.

Tant que Chehem sera là, vous souffrirez ! Et de plus, la réputation du pays continuera à s’enfoncer parmi la communauté internationale et en premier lieu, la communauté diplomatique en Belgique.

Tous, nous avons été contraints de quitter notre pays pour échapper à ce type de comportement arbitraire … et Moussa Chehem trouve encore le moyen de nous torturer alors que, bénéficiant souvent d’une double nationalité, nous ne sommes plus placés sous son administration ni celle du régime de Guelleh ……

Que demandons-nous ?

Simplement le droit de revenir chez nous, que ce soit pour nous y établir et faire bénéficier le pays de notre savoir-faire, ou pour passer des moments agréables parmi nos proches, tout en épensant des Euros qui seront bienvenus dans l’économie locale. Rien d’autre !!!

Que fait Chehem Moussa ?

Tout pour nous empêcher de revenir chez nous.

Forts en colère, nous continuerons à bouder désormais et de façon définitive, la Compagnie Daallo tant que Satan alias Moussa Chehem sera en poste à Bruxelles.

Quand on découvre la liste des pays où il représente Djibouti, on a l’impression que la liste a été établie pour empoisonner la vie des Djiboutiens (réfugiés ou immigrés) et pour les humilier par tous les moyens, parce que cela correspond aux pays où ils sont majoritairement établis en Europe : ce ne peut pas être le fruit du hasard ! Belgique, Luxembours, Hollande, Danemark, Finlande, Suède et Norvège…..

Posez-vous la question et vous admettrez avec moi, qu’il ne peur s’agir que d’une volonté du Régime de Guelleh pour porter atteinte à nos libertés.

Une pétition est lancée.

_______________________________ Note de l’ARDHD

Rappellons que le site du GED informe les Djiboutiens des risques encourus avec la Compagnie Daallo, tant sur le plan de la sécurité que sur les autres. Le site de l’ARDHD avait repris de nombreux articles sur le sujet.