31/03/08 (B441) XINHUA : Somalie : le bilan d’une attque visant un marché s’élève à 30 morts

MOGADISCIO, 30 mars (Xinhua) — Le nombre de morts dans une attaque sur un marché samedi à Mogadiscio s’est élevé à 30 après le décès de huit personnes grièvement blessées dans l’attaque dimanche.

Dahir Dheere de l’hôpital Medina dans la capitale somalienne a confirmé que six des personnes blessées admises dans son établissement ont succombé à leurs blessures.

Des sources de l’hôpital Daynile ont indiqué à Xinhua que parmi la trentaine de blessés transportés dans leurs services, deux sont décédés dimanche et une dizaine restent à l’hôpital pour davantage de soins.

Des obus ont frappé le principal marché de Baraka samedi à Mogadiscio après que les troupes éthiopiennes assurant la sécurité du Palais présidentiel où se déroulait une rencontre du président somalien avec le ministre éthiopien des Affaires étrangères eurent riposté à l’attque au mortier lancée par des insurgés contre la résidance présidentielle.

Vingt-deux personnes ont été tuées et près de 50 autres blessées au moment de l’attaque sur le marché, qui était particulièrement animé samedi. Le marché a été le théâtre de frquents affrontements entre les troupes éthiopiennes soutenant les forces gouvernementales somaliennes et les insurgés depuis janvier 2007.