01/04/08 (B441) Abus de pouvoir au Palais de l’Escale – Guelleh, en plein Conseil des Ministres s’arroge tous les pouvoirs : judiciaires, législatifs et exécutifs … Déclaration de l’ouverture de la chasse aux Français à Djibouti ?


Roger Picon
Selon des sources très fiables, Guelleh aurait déclaré aujourd’hui en plein Conseil des Ministres, qu’il fallait arrêter les Français pédophiles, les juger et les condamner le plus rapidement possible, à la fois à des peines d’emprisonnement, mais aussi des indemnités pour les victimes avérées ou non.

La chasse aux Français est ouverte. Il faut de la monnaie d’échange pour le dictateur qui semble s’être approprié tous les pouvoirs. Il commande à la Police, ce qui est son rôle. Il dirige la Justice ce qui n’est pas son rôle et il donne ses ordres.

Rédige-t-il aussi les condamnations des malheureux qui seront tombés dans les pièges, en fixant leurs peines (Un an ou un an et demi de prison ferme, par exemple. Peut-être deux pour faire bonne mesure et pour montrer qu’il peut faire mieux que les tribunaux français indépendants) ????

De surcroît, Guelleh aurait annoncé la préparation de mandats d’arrêt internationaux qui seront envoyés dans le monde entier contre ceux qui ne se présenteront pas devant sa justice corrompue et aux ordres. On a froid dans le dos.

Imaginez par exemple un sous-préfet du Loiret, sous le coup d’un mandat d’arrêt – cela va faire désordre dans le milieu préfectoral ? Bien que nous ne pleurions pas sur son sort, compte-tenu de son attitude lors du décès du juge et de son refus de parler … Mais Hassan Saïd saurait bien le faire parler s’il lui passait par hasard entre les mains.

Et toujours, en conclusion, comment va réagir la France. Que l’on aime ou non Sarkozy, reconnaissons qu’il n’a pas tenté d’influencer le Tribunal de Versailles, sachant pourtant, qu’il aurait une situation diplomatique difficile à gérer ensuite.

Au moins, il respecte la Justice, pas comme Guelleh.