01/04/08 (B441) GED : communiqué du GED pour féliciter Madame de Vaivre, Vice Présidente de l’ARDHD pour sa nomination de Chevalier dans la Légion d’Honneur.

Au nom
de tous les membres du GED,

le Président Mahamoud Ahmed Idriss tient à adresser ses plus sincères félicitations
à Madame de Vaivre,
Vice Présidente de l’ARDHD
pour sa nomination dans l’Ordre prestigieux de la Légion d’Honneur.

La distinction que vient de recevoir Madame de Vaivre est mille fois méritée. Elle récompense sa lutte pour les Droits de l’Homme à Djibouti et pour l’amélioration de la condition du peuple djiboutien.

Présente avec Jean-Loup Schaal dans tous les combats pour notre liberté, pour la justice et pour la liberté d’expression, elle s’est aussi énormément investie aux côtés de Madame Elisabeth Borrel pour la soutenir et pour mobiliser l’opinion publique française. L’une des principales animatrices du manifeste pour la vérité, elle avait obtenu de nombreuses signatures d’anciens premiers ministres, de ministres, de parlementaires et d’acteurs de la société civile : entreprises, artistes, religieux, associations, …

Cette reconnaissance officielle est aussi celle de tout le travail accompli par l’équipe de l’ARDHD, de sa pugnacité et de sa constance depuis sa création en 1992, renforcée en 1999 avec l’ouverture de son site internet.

Au nom de tous les membres du GED, j’adresse non seulement toutes nos félicitations à Madame de Vaivre, mais aussi tous nos remerciements pour son engagement sans faille que les Djiboutiens n’oublieront jamais, car il est exemplaire.

Un grand bravo à vous, Madame de Vaivre et surtout continuez vos combats !

Mahamoud Ahmed Idriss
Président du GED